-
Information COVID 19 Prolongation de vos droits
Le 18 décembre 2020En application de l’ordonnance n° 2020-1553 du 09/12/2020 prolongeant, rétablissant ou adaptant diverses dispositions sociales pour faire face à l’épidémie de Covid- 19, vos droits sont prolongés automatiquement.
-
Modification temporaire des horaires d'accueil
Le 15 décembre 2020A compter du 1er janvier, la MDPH de la Dordogne modifie temporairement ses horaires d’accueil, ceci afin de réduire les délais de traitement des demandes. Dans ce but, le Conseil départemental de la Dordogne a décidé de prendre plusieurs mesures fortes, notamment en recrutant cinq agents supplémentaires à la MDPH et en permettant à son personnel de consacrer davantage de temps à l’instruction de vos demandes.
-
Ma MDPH, Mon avis
Le 28 octobre 2020La CNSA organise une campagne de recueil de la satisfaction des usagers de MDPH « Ma MDPH, mon avis ».
La MDPH de la Dordogne s’associe à cette démarche du 2 au 30 novembre 2020, période durant laquelle vous pourrez, à travers un questionnaire anonyme accessible sur https://mamdph-monavis.fr donner votre avis sur la qualité de service de la MDPH de la Dordogne pour l’année 2020 : accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins, etc.
-
Communiqué - COVID-19
Le 18 mars 2020Dans le contexte actuel de propagation du Covid 19 et des mesures drastiques prises au niveau national, l’accueil physique de la MDPH de la Dordogne est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Nous poursuivons toutefois notre activité en priorisant les situations d’urgence.Dans ce cadre, l’accueil téléphonique est renforcé et vous pouvez nous joindre au 05.53.02.03.55 de 9h à 12h mais également de 13h30 à 16h30.
-
Changement réglementaire relatif aux voies de recours contre les décisions rendues par la CDAPH
Le 18 mars 2019Si vous contestez une décision prise par le Commission des Droits et de l'Autonomie vous pouvez engager :
1/ Soit une demande de conciliation :
2/ Soit faire un recours administratif :Par un écrit remis ou adressé à la MDPH. Dans les 2 mois après réception du courrier de la MDPH...
-
Questionnaire de satisfaction des usagers de la MDPH Dordogne
Le 11 octobre 2018Afin d’améliorer la qualité de service, la MDPH de la Dordogne met en ligne un questionnaire de satisfaction des usagers sur son site internet, celui du département de la Dordogne ainsi que via la page facebook du département.
Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction sur le site mamdph-monavis.fr jusqu’au 30/11/2018.
-
La carte Mobilité Inclusion (CMI)
Le 30 août 2017A compter du 1er juillet 2017 les demandes de cartes priorité, invalidité et stationnement donnent lieu à l'édition d'une Carte Mobilité Inclusion : CMI
-
Les Grands Sites de Baignade et Loisirs poursuivent leur démarche d’accessibilité pour tous. Après le Grand Etang de ST ESTEPHE, voici le tour du Grand Etang de LA JEMAYE et du LAC DE GURSON d’obtenir la marque nationale d’Etat « Tourisme & Handicap » pour une durée de 5 ans et pour les quatre types de handicap (visuel, mental, moteur et auditif).
-
Le "tremplin" ouvre ses portes le 4 janvier 2016
Le 26 janvier 2016L'association ASPER24, parrainée à cette occasion par la FONDATION DE L'ISLE, les jeunes autistes, les animateurs du GEM ont le plaisir de vous annoncer que vous pouvez, les contacter : 05 47 77 93 10.
-
Présentation de l’enquête Handéo aux usagers des SAD et à leurs proches
Le 13 octobre 2015Etude sur l’accompagnement à domicile des personnes adultes en situation de handicap psychique
Le CREAI d’Aquitaine participe à une étude nationale sur l’accompagnement à domicile des personnes adultes en situation de handicap psychique, étude commanditée par Handéo (collectif d’associations du champ du handicap).
-
Revalorisation de l’AAH au 1er septembre 2015
Le 13 octobre 2015Un décret du 6 octobre 2015 porte le montant mensuel maximum de l’allocation adulte handicapé (AAH) à 807,65€ à compter du 1er septembre (contre 800,45€ auparavant).
Plus d’informations sur le site : https://www.service-public.fr/
-
Assises départementales 2015
Le 01 octobre 2015Alors que certains veulent donner à la ruralité l’image de territoires déclinants et en marge du progrès, je suis au contraire persuadé qu’un département comme le nôtre fourmille d’initiatives et de projets innovants nous permettant d’envisager sereinement l’avenir de la Dordogne. Il n’existe pas un territoire de Dordogne qui ne soit une terre d’innovation sur laquelle des porteurs de projets pensent la Dordogne de demain.
-
Déplacement en Ardèche des conseillers départementaux
Le 01 octobre 2015Jeudi 24 septembre, Germinal Peiro, Président du conseil départemental s'est rendu avec une délégation d'une trentaine de conseillers départementaux de la majorité et de l'opposition en Ardèche. La délégation a été accueilli à la caverne du Pont d'Arc par Kléber Rossillon, gestionnaire du site et Laurent Ughetto, Premier vice président du Conseil départemental de l'Ardèche.