Actualités

  • Ma MDPH, Mon avis

    Le 28 octobre 2020

    La CNSA organise une campagne de recueil de la satisfaction des usagers de MDPH « Ma MDPH, mon avis ».

    La MDPH de la Dordogne s’associe à cette démarche du 2 au 30 novembre 2020, période durant laquelle vous pourrez, à travers un questionnaire anonyme accessible sur https://mamdph-monavis.fr donner votre avis sur la qualité de service de la MDPH de la Dordogne pour l’année 2020 : accessibilité physique, qualité de l’accueil, qualité d’écoute, réponse aux besoins, etc.

  • Accueil du public

    Le 30 juin 2020

    L'accueil de la MDPH est de nouveau ouvert au public sans rendez-vous.

    Toutefois, chaque personne est reçue l'une après l'autre. Vous êtes donc invité à patienter à l’extérieur des locaux en attendant votre tour.

  • Lire la suite : Comment la MDPH de la Dordogne traite votre demande en cette période de confinement et d’épidémie de Coronavirus COVID 19 ?

    Comment fonctionne la MDPH pendant le confinement ?
    Quelle conséquence sur vos droits ?
    Pouvez-vous toujours faire une demande à la MDPH ?
    La MDPH de la Dordogne vous informe sur le fonctionnement de nos services en cette période de confinement...

  • Communiqué - COVID-19

    Le 18 mars 2020

    Dans le contexte actuel de propagation du Covid 19 et des mesures drastiques prises au niveau national, l’accueil physique de la MDPH de la Dordogne est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    Nous poursuivons toutefois notre activité en priorisant les situations d’urgence.

    Dans ce cadre, l’accueil téléphonique est renforcé et vous pouvez nous joindre au 05.53.02.03.55 de 9h à 12h mais également de 13h30 à 16h30.

  • Si vous contestez une décision prise par le Commission des Droits et de l'Autonomie vous pouvez engager :
    1/ Soit une demande de conciliation :
    2/ Soit faire un recours administratif :

    Par un écrit remis ou adressé à la MDPH. Dans les 2 mois après réception du courrier de la MDPH...

  • Afin d’améliorer la qualité de service, la MDPH de la Dordogne met en ligne un questionnaire de satisfaction des usagers sur son site internet, celui du département de la Dordogne ainsi que via la page facebook du département.

    Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction sur le site mamdph-monavis.fr jusqu’au 30/11/2018.

  • A compter du 1er juillet 2017 les demandes de cartes priorité, invalidité et stationnement donnent lieu à l'édition d'une Carte Mobilité Inclusion : CMI

     

     

  • Lire la suite : Marque Tourisme & Handicap obtenu sur les Grands Sites de baignade et Loisirs

    Les Grands Sites de Baignade et Loisirs poursuivent leur démarche d’accessibilité pour tous. Après le Grand Etang de ST ESTEPHE, voici le tour du Grand Etang de LA JEMAYE et du LAC DE GURSON d’obtenir la marque nationale d’Etat « Tourisme & Handicap » pour une durée de 5 ans et pour les quatre types de handicap (visuel, mental, moteur et auditif).

  • L'association ASPER24, parrainée à cette occasion par la FONDATION DE L'ISLE, les jeunes autistes, les animateurs du GEM ont le plaisir de vous annoncer que vous pouvez, les contacter : 05 47 77 93 10.

  • Etude sur l’accompagnement à domicile des personnes adultes en situation de handicap psychique

    Le CREAI d’Aquitaine participe à une étude nationale sur l’accompagnement à domicile des personnes adultes en situation de handicap psychique, étude commanditée par Handéo (collectif d’associations du champ du handicap).

  • Un décret du 6 octobre 2015 porte le montant mensuel maximum de l’allocation adulte handicapé (AAH) à 807,65€ à compter du 1er septembre (contre 800,45€ auparavant).

    Plus d’informations sur le site : https://www.service-public.fr/

  • Assises départementales 2015

    Le 01 octobre 2015
    Lire la suite : Assises départementales 2015

    Alors que certains veulent donner à la ruralité l’image de territoires déclinants et en marge du progrès, je suis au contraire persuadé qu’un département comme le nôtre fourmille d’initiatives et de projets innovants nous permettant d’envisager sereinement l’avenir de la Dordogne. Il n’existe pas un territoire de Dordogne qui ne soit une terre d’innovation sur laquelle des porteurs de projets pensent la Dordogne de demain.

  • Lire la suite : Déplacement en Ardèche des conseillers départementaux

    Jeudi 24 septembre, Germinal Peiro, Président  du conseil départemental s'est rendu avec une délégation d'une trentaine de conseillers départementaux de la majorité et de l'opposition en Ardèche. La délégation a été accueilli à la caverne du Pont d'Arc par Kléber Rossillon, gestionnaire du site et Laurent Ughetto, Premier vice président du Conseil départemental de l'Ardèche.