La carte Mobilité Inclusion (CMI)

Le 30 août 2017

A compter du 1er juillet 2017 les demandes de cartes priorité, invalidité et stationnement donnent lieu à l'édition d'une Carte Mobilité Inclusion : CMI

Pour suivre l'édition de votre carte par l'Imprimerie Nationale :

 

La CMI est obligatoirement réalisée par l'Imprimerie Nationale pour tout le territoire français. C'est le seul organisme habilité à la produire.
Cette carte devient sécurisée et infalsifiable. C'est le Président du Conseil départemental qui décide de l'octroi de la CMI sur étude de l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH et appréciation de la CDAPH (Commissions des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).

La CMI priorité ou invalidité

Elles sont attribuées en fonction du taux d’incapacité. Ces cartes permettent de bénéficier d’une priorité dans les files d'attente, les transports en commun, les espaces et salles d'attente, les établissements et manifestations accueillant du public.

La CMI stationnement

Elle permet de stationner sur les emplacements réservés aux personnes handicapées.
Cette carte est personnelle et ne peut être utilisée que lorsque la personne handicapée se trouve dans le véhicule.
La carte peut être attribuée aux personnes dont le handicap réduit de manière importante et durable la capacité et l’autonomie de déplacement à pieds ou aux personnes devant être accompagnées dans tous leurs déplacements.